Peut-on jouer du piano Blues à tout âge ?

Dans cette vidéo destinée aux débutants, je réponds à une question qui m’est fréquemment posée: « peut-on jouer du piano Blues à tout âge ? » et, est-ce qu’il n’est pas trop tard pour apprendre à jouer et surtout ce faire plaisir au piano ?

Nous allons également voir ensemble quelques éléments harmoniques basiques pour jouer du piano Blues.

Pourquoi le Blues ? Tout simplement parce que cela me permettra d’illustrer ma réponse à cette question de l’âge et de l’apprentissage du piano.

En effet, pour répondre à cette interrogation, je dirai que tout dépend de votre objectif. Oui, avec des outils harmoniques bien choisis, vous pouvez rapidement vous faire plaisir et faire plaisir à votre entourage. L’initiation au blues et le parfait exemple pour appuyer mon point de vue.

Non seulement le blues est plaisant à jouer, mais il permet d’être créatif et de faire « sonner son clavier » sans trop de difficulté.

Pour commencer, vous aurez besoin de connaître uniquement une grille de blues « type »en 12 mesure et la gamme blues, qui est une gamme d’improvisation permettant de jouer sur toute la grille et contenant seulement 6 notes !

Ajoutez simplement à cela une rythmique de type « pompe », qui consiste à jouer à la main gauche pour chaque mesure et donc chaque accord la note fondamentale sur le temps 1 et les notes de l’accord sur le temps 3.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique.