Jouer du piano Blues avec 5 notes

 

Dans cette vidéo, je te montre qu’avec seulement 5 notes et 3 accords, tu peux te faire plaisir et jouer du piano blues facilement.

Une idée reçue consiste à penser que passé un certain âge, il n’est plus possible d’apprendre à jouer du piano.

Personnellement j’ai déjà été confronté à ce problème. En effet, j’étais musicien autodidacte jusqu’à mes 25 ans ! Ce n’est qu’à partir de cet âge que j’ai voulu apprendre “plus sérieusement” le piano.

Alors, évidemment, il était déjà trop tard pour devenir concertiste virtuose en piano classique… Mais cela tombait bien, ce n’était pas mon objectif.

Je suis un créatif, et l’idée d’apprendre l’art de jouer, d’improviser et de composer me paraissait donc logique.

Alors je suis aller droit à l’essentiel, en me dirigeant vers la Pop, le Blues et le jazz.

Conscient qu’il me fallait rattraper le temps perdu, j’ai optimisé mon apprentissage en assimilant premièrement les éléments de cours qui me permettraient de gagner du temps.

Et j’ai découvert qu’avec des outils harmoniques bien choisis, on peut vraiment se faire plaisir facilement et rapidement.

C’est pourquoi, j’aimerais te parler du blues ! Car avec seulement 3 accords et 5 notes, tu peux réellement te faire plaisir.

Je t’explique tout dans cette vidéo, et je t’invite aussi après l’avoir visionnée, à profiter de mon cours offert qui te permettra de jouer un Blues-jazz dès ce soir, en cliquant ici: jouer Blues-jazz au piano.

Transcription de la vidéo “joue Blues-jazz au piano avec 5 notes ?”

Reste jusqu’à la fin de cette vidéo afin que je t’explique comment jouer etimproviser blues jazz au piano facilement !

Une idée reçue lorsque l’on veut apprendre le piano est de croire que si on a passé l’âge de 10 ans ou encore, si on est débutant ou autodidacte et que l’on ne connaît pas le solfège (et donc si on a dépassé un certain âge), il est trop tard…

Eh bien c’est faux. Moi-même j’ai été confronté à ce problème, je me suis mis tardivement à apprendre le piano. Et ce que j’ai fait, c’est que j’ai cherché à apprendre les bons outils, qui m’ont permis de gagner du temps et de pouvoir rapidement me faire plaisir à moi et à mon entourage.

Donc moi ce que je te recommande, c’est d’apprendre un style par exemple comme le blues.

Parce qu’avec simplement une gamme de cinq notes et trois accords, tu vas pouvoir déjà commencer à jouer, improviser et même composer ton propre blues.

Donc je vais te montrer déjà la gamme dont tu as besoin, uniquement cinq notes.

La gamme blues au piano

Alors voilà la gamme dont tu as besoin, la gamme blues:

Do, mib, fa, sol, si bémol, c’est tout… et à la limite bien-sûr tu vas rajouter cette petite note, le fa# qui va être la blues note qui va donner le cachet blues à cette gamme d’improvisation.

C’est tout ! et là, tu peux t’amuser à jouer déjà pour commencer sur un accompagnement audio, avant de jouer ta main gauche avec les accords et la grille.

Je te montre…

Alors si tu veux toi aussi commencer à te faire plaisir, à toi et à ton entourage, à jouer et improviser et même composer ton propre blues , je t’invite à cliquer sur le lien qui se trouve dans la description de cette vidéo.

Tu accéderas à un blues que j’ai composé pour toi de A à Z.

Je te montre les accords, la grille et la gamme d’improvisation. Je te mets même une piste d’accompagnement pour que tu puisse t’amuser dessus et t’entraîner.

Et je te dis à bientôt, de l’autre côté.”