Embellir une suite d’accords piano avec une seule note?

Dans ce nouvel opus “Les accords piano qui sonnent” numéro 4, nous allons découvrir ensemble une nouvelle astuce pour embellir une suite d’accords piano avec 1 seule note. Le secret consiste à jouer une note passe partout à la main gauche sur tous nos accords. Nous appellerons ce procédé, une note pédale.


Explications :

Concrètement, nous allons jouer la suite d’accords piano suivante:

C Dm Em F C

Dans un premier temps, nous allons jouer chaque accord à la main droite, en état de second renversement. Nous utiliserons également un arpège, afin de “travailler” quelque peu notre suite d’accords piano toute simple et pauvre.

A la main gauche, nous allons ajouter notre petit secret tout simple, mais qui va littéralement modifier l’atmosphère qui se dégage à l’écoute de ce plan piano: notre note pédale de C; sur chaque accord, à la main gauche nous ne jouerons donc pas les notes fondamentales, mais nous utiliserons uniquement la note C, jouée dans le registre grave du clavier.

Je vous invite à découvrir ci dessous, l’explication de cette belle astuce et surtout, d’en apprécier la beauté:


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.