Comment accompagner au piano You raise me up (Gospel)

Voici un cours de piano express, qui vous rendra capable de jouer, de chanter, d’accompagner, d’arranger et même de transposer une chanson simplement et de façon très efficace. Comment accompagner au piano You raise me up, chant [Gospel] de Josh Groban.
Je propose de l’accompagner dans deux tonalités différentes.

Car dans la pratique, pouvoir transposer rapidement d’une tonalité à l’autre est une qualité essentielle pour tout musicien qui souhaite se lancer dans l’accompagnement.

En effet, selon le chanteur ou la chanteuse (peut-être vous-même) que vous accompagnerez, il vous faudra adapter la tonalité en fonction de la tessiture de sa voix.

De plus, une seconde qualité sera de pouvoir jouer rapidement la grille, presque instantanément,  à l’aide d’outils harmoniques et rythmiques efficaces, suffisamment simples pour être utilisés sans avoir besoin de s’exercer pendant des heures.

Quelque soit la grille Gospel ou autre de ce type que vous devrez jouer, vous avez là les ingrédients essentiels pour à la fois mettre en place rapidement un accompagnement, chanter sans trop de contraintes liées à l’indépendance rythmique et embellir votre morceau comme il le mérite !

J’ai choisi la rythmique suivante pour ce morceau en 4/4: [Noire pointé croche] à la main gauche pour la basse , et [noires] à la main droite pour les accords.

Concernant l’harmonie, j’utilise bien entendu les triades d’accords, les renversements, et les couleurs sus2/sus4.

Je vous propose même un réarrangement en arpèges de toute beauté !

La vidéo ci-dessous est un extrait. Pour accéder au cours complet, nous vous invitons à vous inscrire à la formation offerte.

Comment accompagner au piano You raise me up (Extrait)


    4 replies to "Comment accompagner au piano You raise me up [Gospel]"

    • Maxime

      cool, merci

    • Gilles

      Bonjour Maxime et merci. Content que vous appréciez !

    • Gabrielle

      Bonjour Gilles ,
      Pourrais-tu me faire une copie de la partition ”You raise me up” de Josh Groban .
      Merci d’avance ,
      Gabrielle .

    • Gilles

      Bonjour Gabrielle.
      Je ne l’ai pas encore écrite, mais c’est en cours. Elle sera dispo dans l’espace membre de la formation ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.