Enrichir son jeu
Harmonisation - La main en or
Les tensions harmoniques |
La main en or |
Les accords jazz et le 2 5 1 majeur |
2 5 1 majeur préambule 1
Comment construire les voicings à trois sons
Comment enchainer les voicings à trois sons
Comment enrichir les voicings
Comment enchainer les voicings enrichis
L'accord G7b9
Les accords jazz et le 2 5 1 mineur [Accords à 3 sons] |
Les accords jazz et le 2 5 1 mineur [Accords enrichis] |
Trop jolies harmonies qui donnent vraiment envie de les travailler dans toutes les tonalités.
Merci beaucoup Elisabeth ! Oui, je vous encourage vivement à travailler les exercices dans toutes les tonalités !
Bonne soirée,
Gilles.
Bonjour Gilles j ai bien apprécier la première partie mais je n arrive pas à me connecter à la semaine 7
Merci de m indiquer le chemin
Cordialement
Marc
Bonjour Marc, merci pour votre message.
Rien ne semble clocher de mon côté. Je vous invite à réessayer de vous rendre sur le cours « semaine 7 » voir si cela fonctionne. Je réglerai la situation au besoin… Je pense que vous n’en n’êtes tout simplement pas encore à la 7ème semaine d’inscription ;)
Bien à vous,
Gilles
Bonjour
Jolie suite en effet; ça aurait été sympa d’indiquer le doigté pour la suite en arpège.. ou la jouer plus lentement..
Merci Jacques. Je prends note… J’indiquerai plus régulièrement les doigtés lors de mes prochaines vidéos, je comprends que cela peut aider, même si ma formation n’est pas accès principalement sur la technique :;
Cher Gilles,
Dans ta leçon sur les tensions valables, tu as une contradiction.
D »une part sur le 3eme degré du dit que l’on peut utiliser la 13 ème et juste aspres du dit qu’on ne peur utiliser que la 11 eme pour le même degré.
Quel est la bonne réponse.
Merci,
Olivier H
Bonjour Olivier,
Ma parole n’a pas suivi ma pensée… ;)
Sur un troisième degré, la 11ème conviendra. La 13 étant une 13b, elle ne sonnera pas vraiment…