Et les Lauréats du challenge Boostupmusic piano de janvier 2020 sont...

J'aimerais vous présenter trois membres du cursus boostupmusic piano. Leur particularité ?

Ce sont les gagnants du challenge Boostupmusic piano du mois de janvier 2020.

L'objectif de ce challenge consistait à s'approprier et être créatif sur l'un ou l'autre des morceaux suivants, au piano ou en utilisant des instruments virtuels :

  • Amsterdam de Jacques Brel
  • Ma préférence de Julien Clerc

J'ai sélectionné 3 travaux parmi les exercices effectués par les élèves en leur discernant un prix symbolique. Je voudrais, sans oublier tous les autres qui ont effectué aussi un travail remarquable, les mettre à l'honneur ici :

Pascal - Prix Boostupmusic "Interprétation" - Ma préférence :

  • Name
    Pour « Ma préférence », je suis parti d’une partition originale de Julien Clerc et j’ai tout simplement suivi les accords et la mélodie tout en regardant l’harmonisation de la partition en général. Tout cela en écoutant la version audio originale de J. Clerc pour saisir mieux les reprises et les changements de tonalité qu’il faisait.
    J’ai choisi tes cours à distance Gilles, par souci de facilité (car on est à la maison et on travaille à son rythme) et surtout parce qu’ils sont très bien fait musicalement et pédagogiquement parlants, très progressifs, avec des outils à disposition en téléchargement (partitions, grilles d’accords, pistes instrumentales etc….) De plus, le forum d’entraide est un must pour partager son travail avec tous les membres et échanger des idées. L’idée des challenges proposés est aussi une façon de booster un peu les membres pianistes pour les inciter à produire un travail musical personnel, le tout dans une bonne ambiance et sans contraintes réelles si ce n’est le travail pour y arriver ! On se plaît bien chez Gilles et on y est comme à la maison !
    Pascal
Envie de jouer comme eux ? Accès cursus Boostupmusic piano

Faby - Prix Boostupmusic "Originalité" - Amsterdam/Ma préférence :

  • Name
    La musique classique et le piano ont toujours fait partie de ma vie. Ce fut un challenge d’apprendre à jouer au piano tout au long de mon enfance, malgré ma dyslexie, diagnostiquée à l’âge adulte.
    Pendant des années, j’ai laissé de côté la musique ; un très grave accident, à 30 ans, a stoppé ma carrière professionnelle dans la finance, et après de longues et difficiles années de convalescence, je puise ma force et réconfort dans la musique en améliorant mes études musicales, le chant et m’enthousiasme pour les claviers modernes, le Hand Drum et la M.A.O.
    Ayant toujours été interpellée par les mythologies, le fantastique, les Arts , la Psyché, les Esprits de la Nature…., je poursuis une quête musicale et recherche les correspondances entre biologie moléculaire et ondes cérébrales que je m’efforce de dynamiser par les fréquences bénéfiques.
    En réponse au « challenge AMSTERDAM et MA PRÉFÉRENCE », étant donné qu’il existe déjà une multitude d’interprétations, je me suis dit qu’il fallait sortir des clous !
    Au-delà d’un griffonnage musical, chaque morceau que je crée est une aventure que je vis totalement.
    L’inspiration guide mes notes et non la commande !
    Faby
Envie de jouer comme eux ? Accès cursus Boostupmusic piano

Annick - Prix Boostupmusic "Musicalité" - Amsterdam :

  • Name
    J’ai appris le piano pendant quelques années quand j’étais enfant de façon très classique. Je n’ai pas poursuivi car je trouvais que c’était fastidieux et contraignant. Il y a quelques années seulement, j’ai découvert le clavier arrangeur (synthé). C’est magique: jouer quelques accords simples main gauche et la mélodie à la main droite permet d’avoir un résultat incroyable avec l’impression de jouer avec tout un orchestre. Ça m’a donné envie d’améliorer mon jeu à deux mains pour avoir encore un meilleur résultat car après tant d’années sans jouer, j’ai beaucoup régressé.

    J’ai découvert sur internet les cours de Gilles. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir accompagner des chansons(accompagner Jacques Brel ou Lady Gaga,…ça le fait!), composer des mélodies (ça j’adore aussi) malgré mon faible niveau. Je ne savais même pas qu’il existait des techniques simples pour composer. Plus inattendu encore: jouer et composer du blues, jazz…Je croyais que c’était réservé à l’élite mais pas du tout! Dès la première leçon, on y est! Juste la main droite et la bande son, c’est déjà terrible! Améliorer mon jeu à deux mains en faisant tout ce que j’aime au piano, savoir que je vais progresser, combiner une mélodie au piano et rajouter une piste au synthé,… c est très motivant. Ce que j’aime aussi c’est partager un exercice ou une petite création dans le forum. Après l’effort, on est récompensé par l’avis de nos amis apprentis musiciens (avec les conseils de Gilles) toujours bienveillants!
    Annick
Envie de jouer comme eux ? Accès cursus Boostupmusic piano